La course à pied Les blogs courseapied.net : dragibus

Le blog de dragibus

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens

  • A venir

Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-05-06 09:47:53 : 7h15

07h15 : Je suis réveillée en sursaut pas un bruit qui jaillit soudainement de mon plafond.
L’œil hagard et l’oreille en éveil, je cherche à identifier la nature de ce boucan. Ce bruit à un nom : mon voisin ou plus précisément sa « musique ».
Bien qu’il soit évident que nos conceptions de la musique et de la vie en communauté, soient radicalement différentes, je préfère prendre sur moi et profiter de ce réveil prématuré pour chausser mes runnings.

Une douche et un café plus tard, je suis fin prête pour un petit jogging matinal. Je descends l’étage qui me sépare du RDC pour tomber nez à nez avec la petite vieille du dessous. Un monologue s’engage dans lequel j’apprends tous les derniers ragots du voisinage (sans prendre une seule respiration!). Je réussis à m’éclipser en prétendant un rdv urgent.

Je branche mon ipod et une voix féminine m’informe du début de la séance avant de laisser Moby s’exprimer. Je marche quelques mètres et me lance doucement au trot en direction du parc de Sceaux.
Vous voulez faire du fartlek ? Venez à Antony le jour du marché. .
Zazie entame son Rodéo, tandis que je contourne les poussettes et les gamins, slalome entre les mamies et leurs caddies, esquive de justesse les crocs d’un caniche de la taille d’un porte clé pour finalement traverser au feu rouge avec une remarquable accélération pour éviter une voiture dont le chauffeur n’avait pas l’intention de s’arrêter .

Après cette petite entrèe en matière, je passe les grilles du parc de Sceaux avec les ovations et les cris d’une foule en délire. C’est l’introduction d’un concert. Je monte le volume et accélère inconsciemment. Je me laisse gagner par le tempo et me met à fredonner doucement. Je n’entends pas un autre joggeur arrivé dans mon dos. Apriori, je chante bien plus fort que je ne l’imaginais car il me dépasse et se retourne en souriant. Je lui rends son sourire tout en baissant le son pour éviter qu’on m’entende de l’autre bout du parc (bien qu'il soit évident que je ne chante pas faux!).

50 minutes, il commence à faire chaud et je fatigue un peu. Je me fixe 1h15. Je m’asperge la nuque d’un peu d’eau malheureusement tiède et me concentre sur la musique en évitant au maximum de regarder le chrono de mon ipod.. Encore 20 minutes. C’est rien 20 minutes. Ça passe très vite 20 minutes....Suffit de pas y penser....tiens j’avais jamais vu ce banc...oh et puis celui ci non plus !!...ne pense pas au chrono...qu’est ce que j’ai chaud !
Il s’est au moins écoulé 15 minutes là. Regard furtif sur le chrono: 1h.06.
Oh non mais c’est pas possible !! C’est quoi ces minutes qui durent des heures ??!!! Bon aller plus que 9 minutes. C’est rien 9 minutes. Remarque pour neuf minutes, je peux m’arrêter maintenant...c’est pas grave....mais si c’est grave!!! C’est 1h15 ou rien !!!...ne pense pas au chrono...pense à autre chose...c’est curieux ces bancs quand même...ils ont du en rajouter...il doit faire au moins 45° pour que j'ai aussi chaud... plus qu’une minute...c’est bon, j’y suis presque...30 secondes...Un dernier petit effort…..1h15 !!!

Je ralentis et marche en direction de chez moi avec un immense sourire et le sentiment d’avoir gagner une course.

Les réactions

Par mielou, le 2007-05-06 09:58:27
bonjour du matin dragibus
sympa cette sortie longue dans ce joli parc

Par Eric77, le 2007-05-06 10:04:32
Il est 7h15
Sceaux s'éveille...

Les mamies vont cancaner
Les joggeurs se préparer
Les djeuns se défouler
Les ipods se décharger

Il est 7h15
Sceaux s'éveille...

Par Rodie, le 2007-05-06 10:59:49
Belle séance, et je te confirme qu'ils rajoutent des bancs tous les samedis soir.
pour ma part j'ai délaissé le parc de Sceaux ce matin pour le calme du bois de verrières (population joggeuse divisée par 100)

Par jeff1973, le 2007-05-06 12:08:26
Bon jour bonbon,

A l'avenir, prévois un car en sac, le voyage semblera moins long :-)

Par romain, le 2007-05-06 13:51:15
salut Dragibus ,
ah ça les nuisances sonores c'est terrible ! y a deux ans j'ai acheté un studio et quelque smois après une pseudo association de RAP avait fait leur studio dans un box adjacent à mon studio t'imagines même pas psychologiquement c'était lourd , depuis je ne dors plus qu'avec des boules kiess !
bele sortie pleine de plaisir à te lire , peut être à un de ces 4 dans le parc de sceaux ! très beau chateau !
@+++

Par al capone, le 2007-05-06 14:52:01
Quel enculé ton voisin ! Sa place c'est au fond du coffre d'une voiture abandonnée dans une décharge pour animaux ! Bravo pour prendre sur toi comme ça, mais essaye de lui expliquer gentiment la situation, même si on "obtient plus facilement les choses avec un mot gentil et un revolver qu'avec le mot gentil tout seul". Mais bon on ne peut pas avoir de flingue dans notre pays et c'est très bien mais ça montre ces limites, à moins que tous les pauvres cons comme ça acceptent de se jeter par la fenêtre pour rendre service à la communauté.

Par dragibus, le 2007-05-06 18:01:44
@Al Capone: Merci du conseil, mais je n'envisage pas d'entrer en guerre avec mon voisin. Je lui dirais deux ou trois mot à l'occasion mais rien de plus. ;-)

@Romain: Figures toi, que je n'ai pas encore trouvé le chateau!!! Je cours un peu partout mais apparement pas dans le bon sens! Sinon, j'ai essayé les boules quies mais j'arrive pas à dormir car je m'entends respirer lol

Par romain, le 2007-05-06 20:18:19
??? même avec les boules kiess en cire ?
tu es plongée dans un silence total , tu dois ronfler si tu t'entends lol !

t'as pas trouvé le chateau ? il faut que tu ailles du coté de la N20 et c'est indiqué , c'est en haut du parc , toi tu dois courir au niveau du bassin en bas je pense côté antony il me semble ...

Par Delphine, le 2007-05-06 21:23:35
Rodéo c'est la vie pas l'paradis...C'est la chanson au top pour ma fille en ce moment:o) version restos du coeur.
Ca fait plaisir de voir que ton réveil en fanfare t'a été profitable. Je crois que je l'aurais royalement foirée.
Bravo et bonne continuation

Par dragibus, le 2007-05-06 22:08:23
@romain: oui je cours du côté d'antony/croix de berny.
Je vais essayer de trouver le chateau!

@delphine: merci! ;-)

Par ricard51, le 2007-05-07 09:19:32
Salut je compatis, le bruit des voisins est un truc très difficile à supporter. Et pas seulement à cause des voisins (comme dans ton cas) mais beaucoup aussi à cause de la conception des appartements, car on peut dire à son voisin de ne pas mettre la musique à fond mais lui dire de ne pas parler...
Pratiquement tous les apparts que je connais, du studio au 100m2, on entend le voisin du dessus parler. A croire que c'est normal de faire des immeubles avec des murs en carton, comme si il fallait à tout prix vivre comme des animaux dans une basse-cour.
Après on dit l'argent ne fait pas le bonheur mais avoir une grosse baraque à la campagne ça y contribue beaucoup et pour ça faut du flouze.

Par romain, le 2007-05-07 10:26:40
salut RICARD51 ,
je trouve que les immeubles récents sont bien batis et isolés phoniquement .
ce sont certainement les constructions anciennes dont tu parles . c'est vrai on en entend même qui pètent !
et c'est sérieux :-)

Par riou, le 2007-05-07 10:53:55
"je trouve que les immeubles récents sont bien batis et isolés phoniquement "

Je trouve cela discutable, il y a encore pas longtemps j'ai visité un certain nombre de "résidences" nouvellement construites et je trouve que la recherche permanente du moindre coût fait oublier la finition et l'isolation.

Par romain, le 2007-05-07 11:06:36
c'est certainement pas les même spartout c'est vrai , mais je ne parle pas des maisons à 100000 euros ou dans ce genre . je parle des immeubles neufs Région parisienne.
mais bon si on a des casses couilles qui mettent leur musique à fond forcément même avec des triple ou quadruple mur en béton ...

Par ricard51, le 2007-05-07 11:09:30
Salut romain,
Peut-être les immeubles très récents sont bien isolés mais j'en connais qui n'ont même pas trente ans et où on entend bien les voisins.
Moi mon rêve c'est un immeuble avec des murs de 30cm de béton armé comme dans Fight Club. Ca existe sûrement mais pas sûr que le loyer soit dans mes moyens.

Par romain, le 2007-05-07 11:20:11
mdr! tu as peut être des boomkers en vente aux enchères :)
sinon tu peux acheter un Troglodyte , le mur là c'est la montagne !
mais le mieux c'est de n epas avoir de voisin , et pour cela 2 moyens : vivre en ermite , ou bien commettre un meurtre :)

Par ricard51, le 2007-05-07 11:24:58
Buter son voisin ça peut être tentant mais bon si c'est pour en avoir pleins de nouveaux avec qui tu dois en plus prendre ta douche bof !

Par romain, le 2007-05-07 11:26:42
en plus ... au moins prendre ta douche , au mieux ramasser la savonette , au pire ... (bon c'est pas l'heure de ces détails là :) )
je confirme que ce n'est pas un mythe pour ce qui concerne l'armée ...

Par dagibus, le 2007-05-07 20:02:02
Non mais oh!!!!!! C'est mon blog ici!! Pas un déat sur l'immobilier et l'isolation!!! :-) Je plaisante bien sûr

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2007-04-29 20:16:33 : Il y a des choix difficiles dans la vie... - 0 photo - 24 réactions

Il y a des choix difficiles dans la vie. Des choix qu'il faut pourtant faire et qui s'avèrent déterminants par la suite.
C'est pourquoi, il m'aura fallu 20 bonnes minutes avant de me décider entre la ceinture "4 fioles-course à pied" et celle "4 fioles-marathon".
Bien que n'ayant pas vu de différences notables entre les deux modèles, j'ai finalement choisi la ceinture "4 fioles-CAP"...sentiment d'infériorité sans aucun doute.

A peine arriver chez moi, je décide de la tester sans délais. Un nouveau choix s'offre alors à moi: Grâce à un ingénieux système de bandes auto-aggripantes (On arrête pas le progrès!), les petites fioles peuvent être placées à la convenance du joggeur.
Mais où les placer? Devant? Derrière? Sur les côtés?
J'essaie différents endroits:
"Derrière c'est pas pratique...devant?...je sais pas trop...peut être sur les côtés?...aller c'est décidé sur les côtés".

Enfin prête, je démarre au petit trot........pour m'arrêter au bout de 100 mètres.
La ceinture remonte et me gêne. Je la sers à fond et repars..........
Pour m'arrêter une nouvelle fois : une petite fiole est tombée. Je re-re-sers la ceinture, vérifie que les fioles sont bien en place et re-re-pars.............
Pour me re-re-arrêter encore une fois...MAIS C'EST PAS VRAI??!!! QU'EST CE QU'ELLE A CETTE CEINTURE???!!!!!!...Ne t'énerve pas...reste calme...peut être qu'en la plaçant sous le tee-shirt..."y a intérêt que ça marche sinon ils vont m'entendre chez Kalenji!!!!"

11 Kilomètres et 1 heure plus tard:
La ceinture et ses 4 petites fioles sont devenues des copines. On a pas mal papotées et on est tombées d'accord sur "les paramètres d'emplacement pratique et susceptible d'améliorer le bien être durant l'entraînement" , c'est à dire:
Les fioles doivent être placées devant ou derrière (pas sur les côtés car elles gênent les bras) + une fiole en permanence dans une main puisque je suis incapable de courir les mains vides.

Y a pas à dire, je vis des expériences vraiment formidables depuis que j'ai commencé la course à pied :-)

2007-04-24 20:51:53 : Un dragibus joggeur entre dans la Blogosphère - 0 photo - 28 réactions

En lisant ces quelques lignes, vous vivez en direct-live un moment historique. Celui de l'entrée d'un dragibus dans la blogosphère.
Voilà. C'est fait. Ce fut rapide mais riche en émotions.

Une présentation rapide s'impose pour tous ceux et celles qui n'auraient pas fait un tour par la case who's who.

Je suis donc une joggeuse de 30 ans avec presque toutes ses dents. J'habite la région parisienne et je cours au parc de sceaux ou, quand celui ci est fermé, sur le bitune de ma ville (ce qui est nettement moins sympathique, notamment quand des mini-chiens essaient de m'attraper les mollets :-/).

Du haut de mon très modeste niveau, je cours 3 fois par semaine, entre 1h et 1h30.
J'ai récemment découvert des mots barbares comme fractionnés, VMA, FCM etc...
Au début, j'ai pris peur, mais n'écoutant que mon courage j'ai tenté une approche tout en restant sur mes gardes. Observant tour à tour ces barbaries et le marathon de Paris, je me suis dit que je pourrais peut être me lier d'amitié avec ma FCM...voir même avec ma VMA.

J'attend donc mon RS 100 avec la plus grande impatience et une pointe d'inquiétude quand à son utilisation.

Ah oui! et un dernier petit détail: Mon premier dossard sera pour Handicap International. Je vais participer à la course "courir ensemble". Je vais très certainement être dans les dernières, mais peu importe, j'aurais au moins participé :-)

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net